Deux façons originales de visiter l’île d’Orléans
scooter ou vélo ?Beaucoup de gens ont déjà fait le tour de l’île en auto et quelques-uns des plus en forme en vélo, mais saviez-vous qu’il est aussi possible de le faire en scooter ou en vélo électrique?
Lors de notre dernier séjour, nous avons décidé d’essayer les deux. Ayant déjà fait du scooter deux fois, nous ne connaissions pas encore le vélo électrique. Voici notre verdict :
Scooter :
Tout d’abord, vous aurez à choisir entre un scooter d’une ou deux places. Peu importe votre choix, ces petites mobylettes offrent toutes une excellente stabilité et sont en parfaite condition! Les contrôles sont simples et n’importe qui avec un permis de conduire peut conduire cette machine à gaz. Pour celles et ceux avec un peu moins d’assurance, n’ayez crainte, c’est super sécuritaire. Notre meilleur conseil? Mettez votre peur de côté et louez-vous un scooter lors de votre prochaine visite. Un coup de cœur assuré!
Vélo électrique :
Même parti en deuxième, c’est surprenant à quel point il est capable de rattraper le scooter! En gros, il s’agit d’un vélo typique, mais offrant un petit booste après un ou deux coups de pédale. Les pneus sont plus larges, ce qui permet une conduite douce et une bonne adhérence sur la chaussée. Pour les personnes comme nous qui ne pédalent pas souvent, mais qui veulent quand même faire un peu d’exercice tout en visitant l’Île, c’est LE choix tout indiqué pour vous.
La location de scooter ou de vélo électrique de Québec Aventures Tour est définitivement un incontournable pour visiter l’île d’Orléans tranquillement avec ses 5 sens (Locations disponibles directement au Motel Île d’Orléans). C’est le meilleur moyen pour sentir l’air sur notre peau, l’odeur du Fleuve, écouter les oiseaux chanter et les vagues frapper les terres, pour s’arrêter à des endroits moins accessibles en voiture et d’en profiter pour goûter aux produits du terroir sur le chemin en toute liberté.
Et vous, êtes-vous plus scooter ou vélo électrique?
Psst!: Il est également possible de découvrir l’Île en bus ou en kayak de mer avec des guides qualifiés.
Isabelle & Pascale
La fois – Blogue d’aventures et de voyages