+1 418 828-2048

7 activités incontournables à faire sur l’Île d'Orléans

découvrez l’île autrement

1. Balade gourmande en vélo.

Découvrez l’île autrement qu’en voiture. Québec Aventure Tours vous orientera vers le meilleur choix de location de vélos réguliers, électriques ou encore tandems afin que vous puissiez pleinement profiter de l’île et ses produits. Admirez les paysages en pédalant et prenez le temps de vous arrêter à la chocolaterie de l’île, au vignoble de Sainte-Pétronille ou encore chez Cassis Mona et Filles pour découvrir d’excellents produits dérivés du cassis.

 

2. Marche sur la plage de Saint-François et tour d’observation

Située à l’extrémité Est de l’île, la ville de Saint-François vous réserve des paysages pleins de magie. Venez profiter à marée basse d’une superbe balade le long de la plage.
Pour ceux n’ayant pas le vertige, prenez de la hauteur en montant au sommet de la tour d’observation qui vous offrira un point de vue sur le mont Sainte-Anne, le Cap-Tourmente et les îles avoisinantes.

 

3. Tours gourmands et culturels en vélos électriques

Quoi de mieux qu’une sortie sportive et gourmande ! Embarquez avec François, votre guide de Québec Aventure Tours, sur des vélos électriques et partez découvrir l’île et ses saveurs. De la framboise au vin blanc en passant par le chocolat, vous aurez le plaisir de déguster des produits variés et de partager un moment convivial.

 

4. Tours en Kayak au Parc Maritime

Le kayak est une des activités phares du Québec. Sortez des sentiers battus et venez découvrir l’île d’Orléans, ses berges et leur histoire depuis le fleuve Saint-Laurent à bord de votre kayak.
Différentes formules sont disponibles selon les envies aussi bien en journée que le soir pour admirer le coucher du soleil. (quatrenatures.com)

 

5. Coucher du soleil au Motel Île d’Orléans

Après une journée riche en dégustations et en découvertes quoi de mieux qu’un beau coucher de soleil ! De part son emplacement, le Motel Île d’Orléans vous offre depuis toutes ses chambres une vue exceptionnelle sur la ville de Québec. Orienté à l’ouest vous pourrez donc, dans votre fauteuil, depuis la terrasse de votre chambre, profiter du coucher de soleil au-dessus de la ville.

 

6. Dégustation de cidre et vin

Aux amateurs de vin, venez découvrir les nombreux vignobles et vergers de l’île. Vous pourrez ainsi déguster l’excellente production locale de vin et de cidre et selon la période profiter de l’auto cueillette des pommes.

 

7. Tours de l’Île d’Orléans en scooter

Optez pour une découverte de l’île en scooter. Québec Aventure Tours vous équipera et vous construira un parcours sur mesure afin de ne rien rater de l’île. Vous partirez carte en main sur votre scooter simple ou double à la découverte de l’île et ses produits. Profitez-en pour faire un maximum de dégustations !!

Most Popular Posts

7 activités incontournables à faire sur l’île d’Orléans

1. Balade gourmande en vélo. Découvrez l’île autrement qu’en voiture. Québec Aventure Tours vous orientera vers le meilleur choix de location de vélos réguliers, électriques ou encore tandems afin que vous puissiez pleinement profiter de l’île et ses produits. Admirez...

L’île d’Orléans, une destination gourmande

L’île d’Orléans est la destination parfaite pour de bonnes adresses gourmandes. Il n’y a aucune chaîne de restauration rapide, ce qui en fait une destination gastronomique fabuleuse. À l’île d’Orléans, la gastronomie c’est souvent une histoire de famille, proposant et...

Deux façons originales de visiter l’île d’Orléans

Beaucoup de gens ont déjà fait le tour de l’île en auto et quelques-uns des plus en forme en vélo, mais saviez-vous qu’il est aussi possible de le faire en scooter ou en vélo électrique?Lors de notre dernier séjour, nous avons décidé d’essayer les deux. Ayant déjà...

Le bonheur se trouve à l’île d’Orléans

Je suis à peine revenue de ma fin de semaine sur l’île d’Orléans que déjà, elle me manque. C’est un sentiment que j’éprouve normalement lorsque je reviens d’un long voyage à l’étranger. Cette fois-ci, je me demande bien pourquoi je le ressens si fort et, en y pensant...

Vivre l’île d’Orléans

On a tous une façon particulière de s’imprégner d’un nouvel endroit. Certains vont s’y balader, d’autres vont échanger avec les locaux. Moi ce que j’aime par-dessus tout, c’est d’aller à la recherche du soleil, à ses heures tendres. J’arrive à l’île d’Orléans et je...